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logo balinguaBalingua se base sur certains constats d'échecs dans l'apprentissage des langues traditionnelles pour élaborer une nouvelle méthode accessible à tous! Grâce à Balingua apprenez une ou plusieurs langues, 24h sur 24, avec votre plateforme d'apprentissage 100% audio-visuelle.

L’apprentissage et la connaissance d’une langue étrangère offre de nombreux avantages aussi bien sur le plan privé (voyages, rencontres) que sur le plan professionnel. Nous avons tous en nous la capacité d'apprendre une nouvelle langue. Pourtant, commencer à étudier l'anglais, le français, le japonais ou toute autre langue étrangère est difficile pour un débutant.
 
Sur base de ce constat, la méthode d'apprentissage des langues Balingua a été créée pour aider l'apprenant à maîtriser les bases d'une langue étrangère. Balingua est une méthode facile et rapide pour apprendre à parler une langue seul via Internet. Un logiciel audio interactif guide l'utilisateur dans l'apprentissage oral et la prononciation de la langue étudiée. Parmi les cours de langues disponibles, on retrouve des cours d'anglais, de français, de japonais, de chinois, de néerlandais, d'allemand, d'espagnol, d'italien, de portugais, de lituanien...
 

Site internet : www.balingua.com
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N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur les solutions que nous pouvons mettre en oeuvre pour votre bibliothèque, SCD, archives ou centre de documentation.

Adresse : 49k rue Slar, 4801 Stembert, Belgique
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Fax : NC
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PRODUITS

Apprendre une langue étrangère comme l'anglais ou le chinois et la rendre accessible

Balingua est une manière révolutionnaire d'apprendre une langue étrangère. En étudiant les mécanismes d'acquisition des langues, on constate aujourd'hui que de nombreux mécanismes et processus sont communs à toutes les langues. Alors que la grammaire et la didactique traditionnelles soulignent essentiellement les différences entre les systèmes linguistiques (différences phonétiques, phonologiques, grammaticales, lexicales, orthographiques…), Balingua se base sur les mécanismes et processus que les langues ont en commun. De cette manière, la langue dite « étrangère » devient rapidement familière.

En effet, l'enfant de 6 ans a acquis et maîtrise sa langue maternelle au niveau oral et du même coup a développé inconsciemment un « savoir-faire » linguistique qui n'est pas limité à cette langue. Ce savoir-faire est constitué de différents mécanismes neurolinguistiques fonctionnant dans toutes les langues.


Comment apprendre une langue facilement?

Pourquoi les débutants sont-ils noyés et frustrés dès les premières heures d'apprentissage d'une langue comme le néerlandais, l'anglais ou l'allemand? L'explication provient du fait qu'ils sont exposés d'emblée et en peu de temps à une foule d'éléments nouveaux qui sont de gros consommateurs de mémoire: prononciation, vocabulaire, chiffres, conjugaisons, expressions idiomatiques, etc. Sans base syntaxique préalable, les sons, les mots et les règles grammaticales exigent un surcroît d'effort mémoriel. Dans les méthodes d'enseignement traditionnelles, les règles complexes (conjugaisons, déclinaisons) sont enseignées très tôt et de manière très détaillée. Cela surcharge la mémoire de l'apprenant et amène une frustration.

Avec le cours de langue en ligne Balingua, l'apprenant commence par découvrir les bases syntaxiques de la langue, ce qui lui permet de se familiariser avec la langue étrangère tout en évitant de surcharger sa mémoire avec des règles grammaticales complexes. Ces dernières trouveront progressivement leur place sur un socle de constructions syntaxiques bien constituées dans l'esprit de l'apprenant.


Evoluer et apprendre la langue étrangère à travers 4 boosters

La méthode (ou cours de langue) Balingua ne met pas en jeu la distinction habituelle entre phrases simples (pour débutants et petits niveaux intermédiaires) et phrases complexes (pour les autres niveaux). Dès le premier booster, l'apprenant est mis en contact avec des structures complexes de la langue étrangère, celles-ci n'étant, sur le plan neurolinguistique, que l'agencement de deux phrases dites « simples » par le biais d'un « mot » appelé complémenteur. Entre « il fait beau. Je vais me promener » - deux phrases simples– et « Je vais me promener parce qu'il fait beau », la méthode Balingua n'introduit pas de hiérarchie. Un débutant est parfaitement capable de produire une telle phrase en anglais (ou même en japonais) pour autant qu'on lui ait enseigné le simple « parce que ». Les difficultés nouvelles pouvant surgir à l'occasion de la complexification font, elles, l'objet d'un apprentissage progressif. Dès le premier module du cours de langue Balingua, l'apprenant aborde les différents modes temporels (passé, présent, futur) et les bases de la phrase complexe (subordonnée, relative et discours indirect).Nul doute que cette révolution jette le trouble dans les cursus classiques d'enseignement des langues où, dans certains cas, le futur n'est enseigné qu'à partir de la 2ème année d'étude d'une langue seconde! Pourtant cet apprentissage ne pose aucun problème à l'apprenant qui est en quelque sorte placé en immersion linguistique.

Cette manière d’enseigner permet à l’apprenant d'apprendre une langue très rapidement, de se lancer dans un dialogue et de se débrouiller dans la langue étudiée (anglais, français, japonais, chinois, néerlandais, allemand, espagnol, italien, portugais, lituanien...)

INFORMATIONS COMMERCIALES

  • Effectif de l'entreprise : NC
  • Chiffre d'affaires : NC
  • Zones export : Europe et Monde
  • Langues parlées : Français, Anglais

DOCUMENTATIONS

 
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