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GB CONCEPT

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logo gbcGBConcept est une société d’édition de logiciels française créée en 1987. Editrice de nombreux logiciels de gestion, GBConcept se consacre depuis l’arrivée d’Internet au milieu des années 90 au traitement de la documentation  et de l’information.

Ayant perçu très tôt que toute l’information et la connaissance serait à plus ou moins brève échéance numérique et accessible via les navigateurs, et pour la plupart gratuite, nous avons intégré dans notre plate-forme, au fur et à mesure de l’avancée des techniques et des usages, l’information dans tous ses formats (texte, photo, vidéo, son), toutes ses sources (physique, numérique locale et distante) pour des populations de plus en plus importantes et diversifiées par une organisation intelligente des contenus et une gestion multi-dimensionnelle des profils.

Enfin, afin de réduire le « chemin » entre les producteurs d’information et les consommateurs, nous développons une recherche spécifique dans le domaine des techniques de communication de machine à machine.

GBConcept contribue activement au développement de la société de la connaissance en animant des conférences, en participant à des groupes de travail et des tables rondes organisés par les associations professionnelles du secteur. Son Directeur, Dominique Batteux, siège depuis 2004 au conseil d’administration de l’APROGED, l’Association des professionnels du numérique, au sein de laquelle il est impliqué dans les travaux de normalisation, d’éducation et de coopération internationale.

Site internet : www.gbconcept.com

Informations supplémentaires

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N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur les solutions que nous pouvons mettre en oeuvre pour votre bibliothèque, SCD, archives ou centre de documentation.

Adresse : 107 avenue Parmentier, 75011 Paris
Tel : +33 (0)1.49.23.83.50
Fax : NC
Mail : commercial@gbconcept.com

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{tab=PRODUITS}

Alexandrie 7 : Portail ET CMS documentaire

S’adaptant à l’évolution des besoins des professionnels de l’Infodoc, Alexandrie 7 a enrichi son espace de diffusion afin de devenir à la fois un portail d’information et un système de gestion de contenus (Content Management System ou Enterprise Content Management).

Son interface d’administration pilote l’apparence et les contenus qui apparaissent à l’utilisateur. Celui-ci accède donc plus rapidement et plus efficacement à l’information qui lui est pertinente.

Les fonctions CMS d’Alexandrie 7 permettent aux gestionnaires ou à des groupes de contributeurs autorisés, d’éditer aussi bien des contenus éditoriaux que des documents numériques et d’en maîtriser le cycle de vie.

Alexandrie 7 continue d’offrir les fonctionnalités traditionnelles de gestion de documents physiques et répond à l’ensemble des besoins de gestion bibliothéconomiques.

Alexandrie s’adresse aux responsables de l’Infodoc d’entreprise, de collectivité ou d’association, soucieux de valoriser l’ensemble de leur patrimoine informationnel, qu’il soit physique ou numérique, et d’offrir à tous leurs publics, en un seul point d’accès, les produits et services documentaires auxquels ils souhaitent s’abonner dans le respect de la confidentialité sélective des informations gérées.

Avec Alexandrie les gestionnaires pourront accroitre le périmètre informationnel qu’ils proposent à leurs usagers.

L’interface full web d’administration et de gestion améliore :

  • l’efficacité personnelle des administrateurs et des gestionnaires,
  • la mise en place et le suivi des tâches planifiées,
  • la gestion des transactions par l’intégration complète des fonctions de bibliothéconomie,
  • la relation avec les publics en leur donnant la possibilité de s’exprimer et d’échanger avec des outils collaboratifs.

Enfin, par un suivi régulier des actions et des flux enregistrés par l’application, les gestionnaires disposeront d’un outil de pilotage puissant pour évaluer et orienter leurs produits et services.

{tab=INFORMATIONS COMMERCIALES}

  • Effectif de l’entreprise : NC
  • Chiffre d’affaires : NC
  • Zones export : Europe et Monde
  • Langues parlées : Français

{tab=DOCUMENTATIONS}

Références

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Plus de 100 sites du secteur culturel (musées, conservatoires du patrimoine, centres de ressources, centres culturels…) sont équipés d’Alexandrie pour la gestion de leur fonds documentaire et de leur fonds muséographique.

  • Musée Savoisien
  • ARCADE
  • Musée de Salagon
  • Nacre
  • Centre Culturel Fançais au Yemen
  • Et de nombreux autres…

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Aucune photographie ou impression écran de nos réalisations n’est disponible pour le moment.
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