Antivols bibliothèques et système d’identification

Cette rubrique regroupe toutes les entreprises proposant des antivols et des systèmes d’identification pour les bibliothèques, médiathèques, archives et centres de documentation. La RFID (radio-identification) n’est pas seulement qu’un moyen de lutter contre le vol en bibliothèque, elle permet de fluidifier la circulation des publics et des documents accélérant ainisi les procédures de prêt, de retour et d’inventaire. Elle facilite également la mise en place d’automates de prêt et de retour et de système de tri automatique. Pour assurer la sécurité des collections les entreprises suivantes proposent : des puces RFID, des portiques, des technologies de marquage antivol, des sur-boitiers de CD et DVD, magnétiseur/démagnétiseur de documents, …

nedap logo Nedap France, société créée en 1997, s'appuie sur les solutions et compétences du groupe industriel néerlandais NEDAP NV.


logo bibliotheca Bibliotheca, l'un des fournisseurs leader dans le monde pour les solutions RFID destinées aux bibliothèques publiques, privées et universitaires, a lancé aujourd'hui sa nouvelle marque mondiale, qui permet au Groupe d'unifier toutes ses entités sous une identité mondiale unique.


3M Logo Partenaire des bibliothèques depuis près de 40 ans, 3M aide les bibliothèques à protéger leurs fonds documentaires contre les vols et la perte d'ouvrages par des systèmes de détection et accessoires.