Ressources électroniques en ligne

Parallèlement à leurs ressources imprimées, les bibliothèques, archives ou centres de documentation, mettent aujourd'hui, à la disposition de leurs lecteurs, un choix important de ressources électroniques en ligne. Les entreprises ci-dessous sont classées par le type de produits qu’elles proposent : Généralités, Autoformation, Image et son, Presse et Jeunesse

logo le canal des metiersleCanaldesMetiers.tv est l'espace de découverte des métiers d'avenir et des métiers qui recrutent,  unique à ce jour de par son contenu, son approche, son audience.


logo balinguaBalingua se base sur certains constats d'échecs dans l'apprentissage des langues traditionnelles pour élaborer une nouvelle méthode accessible à tous! Grâce à Balingua apprenez une ou plusieurs langues, 24h sur 24, avec votre plateforme d'apprentissage 100% audio-visuelle.


logo ORTHODIDACTEOrthodidacte propose des formations, des cours et des exercices en ligne pour se remettre à niveau et se perfectionner en orthographe de la langue française.


geripFort d'une expérience de 25 ans dans la recherche clinique en orthophonie et en neurosciences, Gerip a développé une gamme de logiciels, représentant plus de 10 000 exercices pour la rééducation des pathologies du langage écrit et oral, de la voix, des fonctions cognitives, du vieillissement cérébral et de l'illettrisme.


logo capturatorCapturator vous propose une gamme de produits et de services pour la formation linguistique en ligne : cours de langues, tests de langues, systèmes de tutorat.


Tout apprendre.com est un site d'autoformation en ligne pour un publiclogo toutapprendre adulte qui propose une offre de formation complète (+ de 800 cours disponibles), simple à implémenter accessible via une interface unique.


logo maxicoursFort d'une expérience de plus de 10 ans, Maxicours.com n'a qu'un objectif : la réussite scolaire de chacun. Avec la participation de plus de 500 enseignants, Maxicours propose un contenu riche et ludique : des cours, des vidéos, des exercices interactifs...


logo cmliveDès son ouverture en 1995, la Cité de la musique a enregistré ses concerts. Elle a ainsi développé un patrimoine audiovisuel de plusieurs milliers d’œuvres musicales interprétées par des artistes prestigieux représentant tous les genres – classique, contemporain, jazz, musiques actuelles et du monde. L'offre de la cité de la Musique peut proposer l'intégralité du catalogue (550 concert video, 2000 en audio, 350 documentaires, 300 dossiers pédagogiques...) à destination des bibliothèques et médiathèques.


logo adavisionADAVISION est la filiale de VOD (diffusion de vidéo à la demande) de l'ADAV. Ce modèle exclusif de VOD pour les réseaux culturels et éducatifs permet de prendre en main la constitution de ses propres collections numériques et de gérer intégralement l’animation de son offre en ligne.


logo crystalzikCristal Zik puise sa source au sein du label indépendant Cristal Records. Initié en 1996 Cristal Records a acquis une véritable reconnaissance de la part des professionnels de la musique en général. Cristal Zik répond aux enjeux actuels des médiathèques : il relance la dynamique d’emprunt de CD.


logo naxosLa Discothèque Naxos est une discothèque numérique en ligne, qui regroupe plus de 10 000 disques de musique classique, mais aussi de jazz, blues, world, folk, etc. En plus de l’écoute de la musique, les abonnées de la Discothèque Naxos ont accès à des ressources documentaires exceptionnelles sur les compositeurs, les interprètes, les œuvres, etc.


logo mediatheque numeriqueMédiathèque Numérique est un service proposé par ArteVoD et UniversCiné, en partenariat avec TV5 MONDE à destination des médiathèques et de leurs abonnés. Il permet aux médiathèques de proposer à leurs abonnés un accès à un site de vidéos en ligne.


voolume logoVOolume vous propose depuis plus de 7 ans de pouvoir télécharger vos livres audio et de les écouter sur votre ordinateur, sur votre lecteur portable (iPod, iPhone, lecteur MP3) ou de les graver sur un CD. VOolume propose également des ebooks.


doob-logo-marron Bornes de partage culturel

doob conçoit et produit des bornes interactives de diffusion culturelle sous licences ouvertes et en domaine public. Musique, littérature et bientôt patrimoine culturel sont librement accessible par le public en consultation ou à la copie.


Avec près de 50 années d'existence, Lavoisier est devenu la 1ère agence française d'abonnements et la 3e agence internationale présente en France. Aujourd'hui, 80 000 abonnés, plus de 1600 clients nous font confiance pour la gestion et le suivi quotidien de leurs périodiques.


logo EBSCO 2EBSCO accompagne les professionnels de l’information et les directions des achats dans l’acquisition et la gestion de leurs abonnements périodiques. Faciliter l'accès à l'information professionnelle. Simplifier la relation entre les éditeurs et leurs abonnés en assurant le rôle d’intermédiaire.